guilde dofusienne sur allister
petit guilde ou l'entre-aide et le respect son les maitres mots

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

dm de math pour mage
   guilde dofusienne sur allister Index du Forum  .::. Mafia's legend  .::. Mafia's legend

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lemagegris

Message Posté le : Dim 18 Jan - 15:20 (2009)    Sujet du message : dm de math pour mage Répondre en citant

les travaux de construction de la joli residence.chaque apartemen disposee d'une place de parking attitré.didier qui est le peintre a été solliciter pour peindre sur chaque place le numero de lapartemen corresponden.meteo france annoncan larrivé imminent d'une semaine de mauvais temps,bocoup de plui,didier se résont a fair e  deux jour. sachan quil évalu a deux minute le temps kil de plaace un des dix pochoir disponible et de peindre le chiffe corespondent didier calcul quil terminera sa premier journée eb realisan le numero 84 la moitié du temps de travail sera donc efectué.
pouvez vous determiner la duréee du travail de didier et le nombre dapartemen de la resistance?

kel ke chema/

le numero 7:le pochoir est une toile ou le trou fai apparaitre le chiffre a representer ci desu le pochoir du sept

numero 1==2++++++++10==11==12:voici un extrai de la premier rangé du parking aprés le travail de didier

legend + espace ou pa de numero
=c'est rien c juste pour montré kil y a un trai

dsl je pouver pa dessiner

Publicité

Message Posté le : Dim 18 Jan - 15:20 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

xelhordepartir
Triangle de décision

Message Posté le : Dim 18 Jan - 16:21 (2009)    Sujet du message : dm de math pour mage Répondre en citant

donc du numéro 1 a 9  9 chiffres a 2 minutes donc 18 minutes
du numéro 10 a 84 il y a 75 numéros donc 150 chiffres a 2 minutes donc 150*2 = 300 minutes
pour peindre du 1 au 84 il a donc mis 318 minutes

il peut donc peindre 318/2 = 159 chiffres

sachant que du 85 au 99 il lui reste 15 numéros donc 30 chiffres

159- 30 = 129 chiffres

donc 129/3 ( puisque qu'on arrive a 100 101 102....) = 43

on arrive a 142 appartements dans la résidence

lemagegris

Message Posté le : Dim 18 Jan - 16:31 (2009)    Sujet du message : dm de math pour mage Répondre en citant

merci enormemen xelhor il me reste plu kun exo a fair mes jé pa compri mes je vai pa te le demender je vai te fair perdre ton temps

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message : dm de math pour mage

guilde dofusienne sur allister Index du Forum .::. Mafia's legend
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation